Les circuits au Cambodge : un moyen de découvrir le pays

Les circuits au Cambodge : un moyen de découvrir le pays

Vous aimez voyager ? Pourquoi ne pas aller à la découverte d'un pays asiatique tel que le Cambodge ? C'est un endroit touristique où vous pouvez découvrir monts et merveilles. Sa capitale est Phnom Penh, là où vous entamerez votre circuit Cambodge. Ainsi, optez pour un circuit guidé sur mesure. Ainsi, vous ne verrez que les sites que vous aimerez visiter. Comme idée, le temple d'Angkor Vak, le palais royal de Phnom Penh, le temple Banteay Srei et Beng Mealea vous sont recommandés. Pour se faire, prenez au moins deux semaines pour tout visiter, vous reposer et passer du bon temps.

Le cœur de votre voyage

Sans aucun doute, à la première promenade, vous succomberez tout de suite au charme du pays. Votre planning idéal sera le suivant :

  • Dès votre arrivée, transfert de l'aéroport vers l'hôtel. Ensuite, vous devez vous reposer pour récupérer après le voyage. Prenez une bonne douche et en soirée, vous pouvez faire une petite promenade, pour faire connaissance avec la ville.
  • Le second jour : rendez-vous au palais royal et profitez-en pour aller à la pagode d'Argent. Vous pouvez également venir au musée national et retrouver des sculptures Angkoriennes. Après le petit déjeuner, visite de Wat Phnom et flânerie au coin du marché Central et pour trouver des petits souvenirs à offrir aux amis et familles.
  • Jour 3 : découvrez l'île de la soie Koh Dach. Pour vous rendre sur les lieux, vous devez faire une promenade en bac. Sur l'île, louez des bicyclettes et visitez chaque coin et recoin pour admirer la beauté du village et du fleuve. C'est également l'occasion pour apprendre la cuisine khmère. Si vous avez envie de passer l'après-midi sur la plage, allez dans la partie nord et délassez-vous dans un bungalow, au bord des sables blancs. En rentrant, n'oubliez pas d'emporter des produits artisanaux réalisés par les habitants de l'île.
  • Jour 4 : vous allez prendre un ferry et naviguer le long du Mékong. Sur la rive, votre guide vous emmènera à Battambang en passant par Kompong Chhnang et Pursat.
  • Jour 5 : vous pouvez partir pour Siem Réap, en 4 heures de route. Une fois là-bas, prenez le temps de vous reposer et de goûter à la spécialité du pays. Faites ensuite le tour de la ville.
  • Pour le 6e jour : visite du temple Bantey Srei. Celui-ci est considéré par les habitants et les touristes comme le joyau de l'art khmer. Si vous réalisez votre petite expédition entre le mois d'octobre et avril, vous aurez la chance d'assister à la production de jus de palm et à la fabrication de sucre de palm. Après avoir déjeuné, votre guide vous emmènera visiter les temples Ta Prohm, le Bassin Sras Srang, et le Mébon oriental.
  • Jour 7 : voguez sur le fleuve de Tonlé Sap en bateau pour découvrir les villages flottants ainsi que ses produits artisanaux.

La compagnie pour votre voyage

Pour bien préparer votre voyage, il vous faut absolument contacter une bonne compagnie comme Bourses des Vols. Elle vous propose les meilleures prestations tant pour vous procurer le billet d'avion que pour vous réserver l'hébergement.